ACTUALITÉS

Positionnement BMF pour la saison 2019-2020

article image

Mardi 2 juillet, une cinquantaine de stagiaires étaient convoqués au CTR dans le cadre du positionnement BMF.

Nicolas CHAUVEAU (CTR en charge de la formation) a présenté l’organisation générale de ces prochaines semaines d’enseignement à tous les présents.

Il a ensuite informé les stagiaires inscrits en BMF 6 semaines de la réglementation globale tandis que Françoise TARTARIN (CTR en charge du développement et de l’animation des pratiques) en a fait de même auprès des stagiaires qui suivront la formation 10 semaines.

La matinée s’est poursuivie par des entretiens individuels pour les uns et par un module arbitrage animé par Grégory CHENEAU (CTR en arbitrage) pour les autres.

Après le déjeuner, les formateurs ont présenté le journal de bord aux stagiaires : un dossier contenant la présentation individuel du futur moniteur ainsi que son projet club, ses diverses séances…autrement dit un rapport de stage que devra rédiger le stagiaire tout au long de sa formation.

Puis les personnes ayant suivi le module arbitrage le matin se sont entretenues individuellement pendant que les autres stagiaires ont assisté au cours sur le thème de l’arbitrage.

La journée s’est terminée sur la présentation du guide projet : l’ambition d’apporter une nouveauté dans son club avec les objectifs et les phases à établir au préalable avant sa réalisation concrète.

Aujourd’hui, les passages pédagogiques ont rythmé la matinée pour l’ensemble du groupe.

L’après-midi, présentation à tous de la plateforme informatique CLAROLINE que les stagiaires pourront utiliser tout au long de l’année pour stocker leurs documents, rédiger leurs séances et bien d’autres choses encore…

Ce positionnement s’est clôturé par le bilan de ces deux jours et sur la perspective de la première semaine de formation : rendez-vous le 16 septembre pour le BMF apprentissage et le 30 pour le BMF continu.

Bon courage à tous pour cette année intensive à venir !