ACTUALITÉS

Stage Vacances Intensif Foot organisé par le District 36

article image

Mardi 9 avril, le stage vacances intensif foot, organisé par le District 36 et encadré par Denis CARREL, Matthieu GUILLAIN et Vanessa ROGER, a débuté au CTR.

Les enfants, accompagnés de leur famille, sont arrivés vers 16h30 pour visiter les installations et découvrir le planning de la semaine. Ils ont pu, par la suite, faire connaissance lors d’une séance terrain avant de se rendre au self pour un premier repas tous ensemble.

Soirée Champion’s league pour tous avant l’extinction des feux.

Mercredi, la journée a commencé par l’intervention d’un sapeur-pompier. Il a exposé, entre autre, les éventuels accidents dont peuvent être victimes les footballeurs. Tests et jeux réduits étaient au programme de la fin de matinée. Après la sieste, intervention en salle sur la connaissance du jeu puis séance foot pour tout le monde : travail sur la transition et sur la dernière passe.

Jeudi, la journée a commencé par une activité paintball qui s’est déroulée dans le gymnase du CTR. Séance foot, biathlon arbitrage et tournoi futsal ont rythmé l’après-midi. Une journée encore bien remplie pour les enfants.

Vendredi matin, les stagiaires du district 36 se sont rendus à la piscine à vagues de belle isle. L’après-midi, séance dribble sous le soleil du Berry puis biathlon vélo pour tous.

Samedi, les enfants se sont dépensés lors des séances futsal et football avant de se rendre à la Plaine des Sports pour un moment riche en activités : pump track, foot en marchant, teq-ball, beach-soccer, mur interactif et karting.

Dimanche, le stage s’est terminé par une séance terrain et un tournoi futsal.

Une semaine pleine de rencontres, de bons moments et de jolis souvenirs…

Retrouvez les photos sur notre page facebook ou sur la page du District 36.