ACTUALITÉS

La Team Vaud la Cote : jamais deux sans trois !

article image

Dimanche 24 février, le club de la Team Vaud la Cote est arrivé au CTR avec ses joueurs U13-U14 pour un stage vacances de 5 jours.

Les jeunes étaient accompagnés de Yannick GENET (entraineur U13), Serge MERGROZ (entraineur U14), et de deux physiothérapeutes.

Après avoir déjeuné et pris possession des chambres, les garçons se sont retrouvés sur le terrain synthétique pour le premier entrainement du séjour. Conduite de balles et coordination étaient au programme. Une séance de récupération suite à une semaine sportive intense (trois entrainements hebdomadaires suivies d’un match le samedi).

Lundi, l’entrainement du matin était basé sur la conservation de balles et le mouvement pour les U13. Quant aux U14, place au jeu à thème avec un travail offensif en 4 contre 4.

L’après-midi, les plus jeunes ont effectué des exercices de finition dans la surface suite à un travail de centre tandis que les plus grands ont fait un travail cognitif.

Moment théorique, comme chaque soir après le repas, avant l’extinction des feux. Différents thèmes ont été abordés comme le renforcement, l’équilibre, la nutrition…

Mardi matin, un groupe a réalisé un travail athlétique avec une recherche d’intensité en deux contre deux pendant que l’autre groupe travaillait la finition de jeu.

L’après-midi, les garçons et encadrants ont pris le bus direction Arthon pour visiter la Tremblère où logent et s’entrainent les joueurs de la Ligue 2 de la Berrichonne Football. La visite a été guidée par Denis MÉRIGOT (intendant du club). Pour finir, les joueurs ont pu assister à l’entrainement des pro qui s’est déroulé sur les installations du site arthonnais.

Retour au CTR où les garçons se sont défoulés sur le terrain de beach soccer.

Mercredi matin, entrainement pour les jeunes toujours sous le soleil du Berry : travail cognitif, 1 contre 1 ou 3 contre 3. Après le déjeuner, les coaches ont fait trois équipes en mélangeant les deux catégories : trois rencontres d’une demi-heure ont rythmé l’après-midi.

Jeudi, pour terminer le séjour, certains ont effectué des exercices de passe tandis que d’autres ont travaillé la transition de la phase offensive à défensive.

A midi, la direction a offert à petits et grands le verre de l’amitié ainsi que des souvenirs de leur passage au CTR (ballons, fanion, carnets…)

Départ à 13h30 après le déjeuner : bon retour à tous !

C’est la troisième fois que ce club suisse choisit le CTR pour son stage de perfectionnement.

Merci aux dirigeants pour leur confiance et leur sympathie.

Bonne continuation et à l’année prochaine !

Retrouvez un album photos sur notre page facebook