ACTUALITÉS

Interligues FFF féminines 16-19 avril 2019

article image

Mardi 16 avril, quatre délégations sont arrivées sur le site dans le cadre de l’évènement Interligues organisée par la Ligue du Centre Val de Loire de Football.

Parmi les quatre ligues présentes, nous pouvons citer la Bretagne, la Nouvelle Aquitaine, le Pays de la Loire et le Centre Val de Loire.

Après le diner, Jérôme MONOT et Emilie DOS SANTOS (organisateurs) ont présenté le déroulé du rassemblement ainsi que les objectifs et les attentes des quatre jours.

Les tests ont débuté mercredi matin sur le synthétique du CTR ainsi que sur la plaine. Les joueuses ont effectué divers exercices par groupe : conduite de balle, détente, jonglerie en mouvement, vitesse et vivacité.

Après le déjeuner, la première rencontre a débuté opposant le Centre à la Nouvelle Aquitaine. Première victoire pour le Centre qui gagne 1 but à 0.

A 16h30, au tour de la Bretagne d’affronter le Pays de la Loire et c’est l’équipe ligérienne qui l’emporte 2 buts à 0.

Diner puis les filles se sont retrouvées en salle pour remplir un Questionnaire Passion Football qui évalue, entre autres, les motivations de chacune. Ensuite, présentation des Pôles Espoirs par Emilie Dos Santos ainsi que le Parcours de Performance Fédéral Féminin.

Mercredi, les tests ont continué sous le soleil du Berry sur un terrain en herbe du site : jeux réduits et spécifique gardien pour les quatre délégations.

Les rencontres se poursuivent après le repas : le Pays de la Loire gagne 2 buts à 0 face au Centre tandis que la Nouvelle Aquitaine s’incline 2 buts à 4 face à la Bretagne.

Diner puis intervention de François BELIN sur l’hygiène de vie des footballeuses (récupération, dopage,…)

Vendredi, dernière journée pour les joueuses : tests puis opposition. Le Centre gagne 2 buts à 0 contre la Bretagne et pour finir, le Pays de la Loire l’emporte 2 buts à 0 contre la Nouvelle Aquitaine.

Après le déjeuner, tout le monde s’est réuni dans une des salles du site pour la cloture du stage. Les organisateurs ont remercié l’investissement de toutes, les arbitres et le personnel du CTR.

Certaines participeront au stage national qui aura lieu à Clairefontaine du 16 au 19 mai prochain. D’autres tenteront d’être admises au concours du Pôle Espoirs.

Bonne poursuite et bonne chance à toutes les joueuses !