ACTUALITÉS

Retour sur le séjour de la Sélection Nationale Comorienne

article image

Lundi 7 octobre, l’équipe nationale des Comores est arrivée au CTR pour prendre possession des installations durant 5 jours.

Un terrain en herbe, deux vestiaires, une salle et du matériel leur ont été mis à disposition pour satisfaire leur demande durant leur séjour.

Les joueurs et le staff ont également pris les repas au restaurant tandis qu’ils ont tous dormi au Kyriad. Le personnel de restauration SOGERES avait privatisé une salle où il avait installé pour chaque repas un buffet avec divers choix d’entrée, plat chaud, laitage et dessert.

Au programme de leur séjour :

Lundi, ils sont arrivés dans l’après-midi. Un moment principalement d’échanges et de soins pour les joueurs avant de prendre possession des chambres.

Mardi, petit déjeuner puis direction le CTR pour un premier entrainement sur un des terrains en herbe du site. Séance à dominance technique que vous pourrez retrouver en images sur notre page Facebook. Présentation du projet avant de déjeuner et de regagner l’hôtel pour le moment soins/sieste. Second entrainement à 17h mais cette fois-ci, à dominance athlétique.

Mercredi, ils ont visionné une vidéo dans une des salles du site : celle du match Togo/Comores en observant principalement l’animation défensive ; cette dernière était le thème de la séance du matin avec transition défensive offensive (l’équipe défend pour récupérer le ballon et une fois en sa possession, elle attaque) Après déjeuner, soin et sieste, l’équipe des Comores a rencontré celle de la Berrichonne en amical au stade Gaston Petit.

Jeudi, matinée repos pour tous. L’après-midi, ils ont visionné le match de la veille avant de s’entrainer en travaillant transition défensive et offensive.

Vendredi, ils ont regardé une vidéo de jeux de la Guinée en pointant les points positifs et négatifs de l’équipe. Ils se sont ensuite entrainés : « veille de match et coup de pied arrêté » était le thème de la séance.

Ils ont pris la direction de Versailles après le déjeuner pour affronter en amical leurs homologues guinéens où l’équipe comorienne s’est imposée 1 but à 0 !

Merci à la sélection nationale d’avoir choisi notre centre pour son séjour.

Bonne poursuite et à très bientôt !